TOP 25 Favorites Items

 

N°1 - Sailor Moon DX Plushies / Peluches

J'ai découvert ces peluches pour la première fois sur le site de Sailormoontoys (ma référence), cela a été tout de suite un coup de foudre. Il faut dire que ces peluches sont tellement adorables avec leurs petits pieds en vinyls, leurs petits doigt craquants et leurs beaux yeux renversants.

J'ai rêvé longtemps de pouvoir toutes les avoir mais vue leurs raretés et leurs prix, j'ai vraiment cru que ce souhait ne se réaliserait jamais. Mais comme tous les rêves peuvent être possibles, j'ai pu accéder au miens avec beaucoup de patience  et quelques économies.

C'est pourquoi aujourd'hui je suis heureuse de les avoir et que je les classe premières de mon Top 25.  Ce sont à jamais mes peluches préférées et quand je regarde ma collection, c'est d'abord elles que je vois. Ce sont à mes yeux mes plus grands trésors mooniens !

N°2 - Sailor Chibi Moon DX Baby Doll

Cette poupée est une de mes fièrté ! Comme les peluches d'au-dessus,  j'ai pensé de longues années que jamais je ne pourrais avoir une telle merveille. Pour celle-ci, je l'avoue, j'ai eu un énorme coup de chance. Normalement vendue entre 100- 150 euros, je me suis retrouvée seule sur une enchère pendant les vacances d'été (tous les collectionneurs devaient être en voyage) et je l'ai eue pour 50 euros seulement port compris.

Cette poupée est vraiment ravissante. Je ne suis pas une grande fan de Chibi Moon mais devant cette petite poupée, mes sentiments négatifs s'évanouissent en un instant. Je suis folle d'elle.

N°3 - Sailor Moon Microphones

La première fois que j'ai vu ces microphones, c'était sur l'annonce Ebay où j'ai acheté le mien (c'était la version Super S). Encore une fois (et comme souvent d'ailleurs), j'ai eu un coup de coeur.  J'ai trouvé cet objet à la fois original et trop mignon. Malheureusement, à ce moment là, je n'avais pas l'argent pour me le payer. J'ai guetté tous les jours l'annonce espèrant que personne ne l'achète. Finalement, au bout de quelques semaines, j'ai enfin eu l'argent nécessaire et mon petit microphone était mien. Je n'ai pas été déçue de mon achat car il était encore plus chou en vrai que sur l'annonce.

J'ai acheté la version S à mon amie Nini. Au début, quand elle m'a dit qu'elle se séparait de son microphone, j'ai pensé bêtement qu'il s'agissait de la même version que celui que j'avais. J'avais tort. Quand j'ai vu la photo, mon sang n'a fait qu'un tour, je l'ai aussitôt commandé. Honnêtement, cela se voit que c'est absolument le même modèle peint différement mais qu'importe, les deux sont tellement choupinoux. Je suis folle de mes bébés ^^

N°4 - Sailor Moon Giant Plush - Peluche Géante

Je ne savais pas qu'il existait des peluches géantes Sailor Moon. C'est mon amie Mélanie, grande collectionneuse, qui me l'a appris. J'ai encore une fois rêvé  d'en avoir une un jour. J'ai trouvé la mienne sur ebay et par chance, je connaissais déjà le vendeur. Je lui ai donc fait une offre par mail qu'il a généreusement accepté.
Quelques jours plus tard, arrivait dans un énorme carton, ma peluche aussi craquante qu'envahissante. Il faut dire que sa tête est plus grosse que la mienne (et oui !) et avec ses 80cm, j'ai eu du mal au début à lui trouver un endroit de repos.

Je suis, en tout cas, vraiment en adoration devant cette gigantesque peluche. J'ai également la version Chibi Moon qui est tout aussi adorable mais Moon aura toujours ma préférence.

N°5 - Sailor Moon Henshin Doll - The First Doll

Je pense que pour tout collectionneur moonien, cette poupée est un vrai symbole et surtout un MUST HAVE !!! En effet, il s'agit de la toute première poupée Sailor Moon qui a été produite. Quand on pense qu'à l'époque, les producteurs ne savaient pas si la série allait marcher.

Cette poupée est aussi pour moi l'une des plus réussie, j'adore son visage, ses cheveux durs, sa boîte d'emballage ... enfin, tout. C'était la poupée Sailor Moon qui me faisait le plus baver et je suis très heureuse de l'avoir dans ma collection.

N°6 - Sailor Moon Clocks 

 

 

L'une de mes grandes fièrtés est d'avoir été capable de réunir un certain nombre d'horloges Sailor Moon. La photo n'en montre que trois mais j'en ai quatre grandes  (trois Sailor Moon et une Chibi Moon) ainsi qu'une moyenne Moon. Ce sont des pièces absolument magnifiques et je pense que tous collectionneurs mooniens devraient les avoir.

Je ne saurais dire laquelle je préfère car elles sont toutes belles. Elles me fascinent toutes autant que les autres. 

Je les adores mes Moonprincesses du temps.

N°7 - Chibi Usa Iron / Fer à repasser

La première fois que j'ai vu cet objet, j'ai failli tomber à la renverse. Je ne pensais pas qu'un objet aussi rogolo et improbable puisse exister. Pourtant, c'est bel et bien le cas.  Je vous invite tous à vois ma petite video : CLIQUEZ ICI / CLIC HERE qui montre Chibi Usa qui repasse quand on bouge le fer. C'est super mignon. C'est un de mes objets préférés car il est vraiment insolite. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à la trouver. J'ai mis de longues années à le dégoter. Je ne regrette vraiment pas cet achat car il est encore plus craquant en vrai !!!

N°8 - Super Sailor Moon Pajama Case

Le portes-pyjamas Banpresto est  à mon avis l'une des plus belles création Banpresto en matière de mooneries. Il est original, assez grand et par dessus tout craquant. Encore une fois, ce fut un coup de coeur. Et ce fut un coup de coeur double car ma mère a succombé à son charme. Elle a même participé généreusement à son achat tellement elle le trouvait mignon. Pour tout fan de peluche de Sailor Moon (et je dirais même pour tout fan de Sailor Moon), c'est un objet à ne pas manquer.

N°9 - Banpresto - Sailor Moon SUPER S - Festival Dolls

J'ai découvert pour la première cette collection de petites poupées sur le site d'une collectionneuse (je ne me rappelle plus de son pseudo :(). Toujours est-il (et comme souvent en matière de mooneries), je suis tombée amoureuse. J'ai non seulement aimé le côté atypique de ces poupées mais j'ai aimé aussi leur aspect traditionnel.  J'ai donc eu vite l'envie de me les procurer. Cela ne fut pas une mince affaire car les premières que j'ai pu trouver en vente valaient dans les 45 euros pièce. Bref, une petite folie pour moi. J'ai donc patienté un long moment avant de trouver ma petite Vénus à 20 euros.

C'est finalement grâce à ma correspondante que j'ai pu avoir toute la collection pour 45 euros (soit le même prix qu'une seule à une certaine période). Je crois d'ailleurs que leurs prix ont baissé. On peut les trouver plus facilement à un prix abordable.  En tout cas, j'adore mes poupettes au corps mous et à la têtes dures lol

N°10 - Sailor Moon Gashapon - Figure Maniac Gift

Il s'agit d'une de mes figurines préférées de par sa finesse, sa réalisation impeccable et son style manga. Je crois d'ailleurs qu'il s'agit de ma seule figurine ayant le style du manga et je pense que c'est ce qui l'a rend si unique à mes yeux. Je la trouve merveilleusement belle.

Je remercie encore mille fois mon amie Lady Choco qui m'a aidé à la trouver.

N°11 - Sailor Moon - Perfume Bottle

Cette bouteille de parfum (en plus d'être magnifique) a une odeur toute particulière pour moi : une odeur de revanche.

En effet, étant enfant, j'étais déjà fan et collectionneuse de Sailor Moon. Une de mes camarades, pour se jouer de moi, m'avait informé qu'un magasin particulier vendait des bouteilles de parfum Sailor Moon. Evidemment, ne doutant pas de sa fourberie, je l'ai crue et j'ai donc supplié ma pauvre maman de m'accompagner dans ce magasin. A ma grande déception, j'ai découvert evidemment que ce dernier ne vendait pas de tel produit. Ma camarade m'avait donc délibèrement trompée.

Ainsi, avoir trouvé des années plus tard cette magnifique bouteille de parfum est une petite revanche car elle me rappelle que malgré ce méchant tour, j'ai tout de même eu ma bouteille. Il m'a juste fallu attendre quelques années ^.^ Tout est bien qui finit bien :)

N°12 - Bandai - Sailor Moon S Plush

Cette peluche n'est sans doute pas la plus jolie mais elle a beaucoup de valeur pour moi. Elle est la première grande peluche Sailor Moon que j'ai eue.

Elle est aussi la concrétisation d'un rêve enfant. En effet, mon frère avait acheté quand j'avais 8-9 ans un journal de jeux vidéos avec des reportages sur ce qui se passait au Japon. Je me rappelle d'un article sur l'arrivée de Sailor Moon en France et sa place au Japon. Il y avait des photos avec des étagères entières de produits mooniens. LE NIRVANA POUR MOI ! Il y avait (vous vous en doutez sûrement) ces peluches. Ah, comme elles m'ont fait rêver. J'ai bavé dans tous les sens du termes sur ces pages qui sont devenues comme une bible.

Ainsi, le fait d'avoir cette peluche est pour moi la réalisation de mes rêves d'enfants.

N°13 - Sailor Moon S - Fortune Teller

Le numéro 13 de mon classement ne pouvait être qu'un objet de chance puisqu'il s'agit d'un diseur de bonnes aventures Sailor Moon. J'adore entendre la voix de Sailor Moon qui fait de prédictions. J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'elle raconte, mais peu importe, je prends tout ce qu'elle me dit avec le sourire en espèrant qu'elle ne m'annonce pas une fin proche lol

C'est l'un de mes objets favoris et pour moi l'un des plus beaux de ma collection.

N°14 - Sailor Moon Topp Album

Il faut savoir que je suis une grande fan des albums style Panini. J'adore coller les petites images, feuilleter les pages ... celui-ci m'a donc enchanté (surtout qu'il est absolument magnifique).

 

N°15 - Giochi Preziosi - Sailor Moon Italians Mini Dolls

Ces petites poupées, en plus d'être ravissantes, sonnent sourtout le retour de la production et de commercialisation d'objets Sailor Moon dans le monde. Pour moi, cela n'a pas de prix et ces poupées ont été reçus comme une renaissance et une reconnaissance. Je suis vraiment fan de leurs jolis minois si proche de l'animé, de leur petites tenues adorables. Elles sont superbement réalisées et font ma fierté de collectionneuse.

N°16 - Black Lady & Sailor V Plush Keychain

Sailor V et Black Lady sont pour moi les personnages les plus mythiques de l'animé. Malheureusement, il y a peu d'objets sur ces objets. Si j'ai les gashapons ainsi que la poupée Black Lady, ces deux porte-clés peluches sont la représentation la plus mignonne de ces personnages et c'est pourquoi ils me tiennent tant à coeur.

N°17 - Banpresto Sailor Serenity

Ce n'est pas par hasard que j'ai classé en 17ème position cette jolie peluche Serenity.  Tout d'abord, il faut savoir que les petites peluches Banpresto sont numérotées et celle-ci pour évidemment le numéro 17. De plus, le nombre 17 est l'un de mes porte-bonheur. Comme cette peluche est un des mes petits bonheur, tout est parfait.


Cette peluche est encore une fois la réalisation d'un rêve d'enfant. Je me souviens d'un dessin de Naoko Takeuchi à la fin d'un des volumes du mangas où elle représentait la peluche ci-dessus. J'adorais cette illustrations et je rêvais pouvoir un jour tenir le modèle de son dessin. Recevoir cette peluche a été un moment très spéciale presque féerique et pouvoir la contempler, la toucher est tout simplement magique. J'ai l'impression de partager quelque chose avec Naoko. Qui plus est, Serenity est mon personnage préféré alors, c'est encore plus spécial.

N°18 - Sailor Moon Doll Spaguetti

Les poupées Spaguetti font partie des mes innombrables coup de coeur. Je me souviens que la première fois que je les ais vues, c'était sur un site de vente en ligne. Elles étaient en rupture de stock (ce qui n'était pas plus mal étant donné que la boutique est une arnaque) mais toujours est-il que je les avais trouvé super craquantes. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est le premier objet moonien que j'ai découvert sur le net et quelle découverte !!!!

J'ai également mis un certain temps à toutes me les procurer. J'ai commencé par Mars, suivi de Mercury, Venus, Jupiter et enfin Moon. C'était evidemment cette dernière que je désirais le plus (même si j'adore ses congénères ... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Je suis folle de ses cheveux, de sa bouille, de ses petites bottes amovibles ... Je pense que le créateur de ses poupées a une idée de génie et je le remercie bien fort pour cela !

N°19 - Sailor Moon S - Swing Playing Collection

Je ne saurai vous dire exactement pourquoi mais ces deux porte-clés sont mes préférées. J'adore leur petites bouilles, leurs petits poings. Enfin, toujours est-il que je les aime énormément et rien que pour cela il rentre dans mon classement.

N°20 - Sailor Moon Super S - Magnet Set II

Ce set de magnets est mon préféré. Faut dire, il était tellement craquant. Chaque personnage est aorable que ce soit Usagi dans son kimono, Mako avec sa poelle, Minako avec Artemis. De toute manière j'adore les personnages quand ils sont réprésentés en civiles. De même, j'adore le set de porte-clés Super S avec les guerrières dans le même type de tenues et d'activités.

N°21 - Bandai Sailor Moon Mascot

Cette petite peluche de 18cm est aussi des pièces préférées de ma collection. Je trouve tout jolie en elle. Je suis aussi très heureuse de l'avoir car il y a quelques années, j'avais trouvé une enchère dessus. Malheureusement, je ne pouvais être là le jour où celle-ci se terminait. J'avais donc demandé à mon père de m'aider. Il avait donc fait de son mieux pour me l'avoir en vain. Je me souviens qu'il avait été encore plus déçu que moi. Du coup, l'avoir aujourd'hui est pour moi le trophée de la victoire pour mon daddy et moi.

N°22 - Luna Soap Dispenser

Le distributeur de savon Luna est un de mes objets préférés sur les chats mooniens. A la fois adorable et original, je trouve que c'est vraiment un objet unique. Je suis très fière de l'avoir dans ma collection

N°23 - Sailor Moon Slippers

Ces chaussons étaient aussi représentés dans le manga de Naoko. J'ai bavé devant pendant très longtemps avant même de pouvoir penser être capable de me les procurer. Ils sont tellement mignons et tellement improbables. Je les adore !

N°24 - Key Time Set

L'acquisition de cet objet est véritable coup de chance.  J'ai en effet acheté le carosse musical dans sa boite. Le vendeur n'avait même pas pris le temps d'ouvrir cette dernière. Quand j'ai ouvert la boite, j'ai découvert avec stupéfaction que la boite en forme de coeur et la clef qui va avec étaient à l'intérieur. J'ai poussé un énorme cri de joie. C'est l'objet cosplay que je préfère. J'adore la petite boite avec le visage de Serenity. Elle est merveilleuse.

N°25 - Sailor Moon Castles Universe

Ce n'est pas un objet que je mets dans mon classement mais plutôt un petit univers que j'adore, que j'affectionne. J'ai tellement joué dans ce petit monde étant enfant qu'il fait partie de moi. J'ai grandi avec lui, je me suis réfugiée dans les moments de peine, j'ai célébré des joies ... Je ne pouvais pas faire ce classement sans ajouter ce petit monde merveilleux que j'aime tant ... MERCI SAILOR MOON !!!

Comments (3)

1. Némésis 23/06/2011

Ta collection est vraiment incroyable et très belle.

Show more comments
Add a comment

You're using an AdBlock like software. Disable it to allow submit.

Make a free website with emyspot.com - Report abuse